éditions les vilains

Vive le suicide ‽
d'Ernest Cœurderoy et Pierre Drachline


— Ils nous accordent le droit de mourir
sans nous avoir accordé le droit de vivre !


Cent vingt ans séparent le texte d'Ernest Cœurderoy, Marina - Sur le suicide extrait de ses Jours d'exil du texte de Pierre Drachline, Suicide au jour le jour. Pourtant, le second semble répondre au premier comme s'ils se suivaient d'un jour.

Tue-toi ! nous intime Cœurderoy dans une énumération ahurie où il liste les raisons d'en finir. Il joignit le geste à la plume quelque temps plus tard. [...] le geste définitif reste au placard du renoncement oppose en retour Drachline.

Alors qu'un petit président s'apprête à faire aux souffrant·es la charité de les autoriser à mourir dans la dignité, comble du cynisme, les éditions les vilains republient deux textes sans détour et sans euphémisme qui, sans trancher la question du suicide, rappellent où se situe la liberté.


Colophon à venir


retour aux livres

Fermer


Vous souhaitez nous commander un livre, écrivez-nous en précisant bien celui dont il s'agit, votre adresse complète ainsi que le nombre d'exemplaires. Nous vous répondrons avec le montant des frais de port (à titre indicatif, les tarifs de la poste ne cessant d'augmenter, un exemplaire de la collection Semailles coûte 4€ à expédier pour la France).

Pour nous régler, vous pouvez au choix : nous adresser un chèque par la poste à l'ordre éditions les vilains, nous glisser un petit billet bien emballé dans une enveloppe ou nous faire un virement (RIB sur demande). Nous expédions à réception du paiement.

Éditions les vilains
18 rue Geoffroy Drouet
44 000 Nantes

contact@editionslesvilains.fr

éditions les vilains — Merci !

Fermer


Nous aimons les libraires et autres lieux de lecture. Nous travaillons à diffuser - distribuer nos livres le plus largement possible, avec nos petits moyens.

Accéder à la liste des librairies et lieux

Aidez-nous, parlez de nos livres à votre libraire ! Si une adresse était en rupture ou pour nous en suggérer une : contactez-nous.

éditions les vilains — Merci !